Location voilier en Bretagne : est-ce le seul choix pour l’Atlantique ?

tous les ports atlantiqueC’est décidé ! Vous allez louer un voilier habitable confortable en Bretagne pour une semaine ou deux.

Et s’il avait un autre choix que de louer un voilier en Bretagne ?


Vous comptez louer chez un particulier ou auprès d’un loueur un voilier de croisière à partir de la Bretagne Sud à La Trinité-sur-Mer, Quiberon Port Haliguen, Port la Fôret ou le Crouesty.

Vous pensez faire une croisière en famille ou avec des amis sur ces bassins d’emploi.
Et pourquoi louer un voilier seulement en Bretagne ? Vous pouvez aussi faire un autre choix comme louer un voilier à la Rochelle.

A 3 heures de TGV de Paris, La Rochelle entretient sa tradition du nautisme comme la Bretagne. Elle aurait du accueillir les compétitions de voile si Paris avait emporté l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2012. La Rochelle bénéficie d’une position excellente pour la navigation nautique de plaisance, où son port de plaisance, le port des Minimes, est le plus grand de toute la côte atlantique de la France. Ce dernier est situé sur un vaste plan d’eau que constitue le pertuis d’Antioche et le pertuis breton, formés par îles de Charente.

Est ce une question de choix de flotte de voiliers à louer en Bretagne ?

On trouve autant de choix de voiliers à louer qu’en Bretagne. Il y a du choix avec plusieurs bases de grands loueurs de voiliers. Il y a aussi du choix pour la location entre particuliers comme cet Océanis 373 à prendre en location à la Rochelle.

Non seulement le bassin de navigation ravira vos coéquipiers mais rien de nous empeche de louer un voilier en Bretagne et de laisser à La Rochelle ou inversement, d’arriver en TGV à la Rochelle et de rendre votre voilier dans un port en Bretagne.

Les louers et même des particuliers vous proposent cette option pour un supplément raisonnable au regard de l’avantage d’une navigation à la voile pleine d’émotions et sans jamais revenir sur ses pas. Le voilier que nous louons peut être mis à disposition dans un port breton en demi-saison pour moins de 100 euros.

Pour effectuer une réservation ou pour obtenir des informations sur la location du voilier, contactez stephane@louerunvoilieralarochelle.com ou par téléphone au 06.52.84.67.42